Keumassar.info - le portail de Keur Massar sur le web

Le monde du football est en deuil ce jeudi 4 juillet 2025 après l’annonce du décès tragique de Diogo Jota, attaquant international portugais du Liverpool FC, et de son frère André Silva, dans un accident de voiture en Espagne. L’information, révélée par le quotidien Marca, a provoqué une onde de choc dans la communauté sportive et au-delà.

Les circonstances de l’accident
L’accident s’est produit dans la nuit de mercredi à jeudi, aux alentours de minuit trente, sur l’autoroute A-52, dans la province de Zamora, au nord-ouest de l’Espagne, près de la frontière portugaise. Selon les premières constatations de la Guardia Civil, la Lamborghini dans laquelle se trouvaient les deux frères aurait subi un éclatement de pneu lors d’un dépassement, provoquant une perte de contrôle du véhicule. La voiture a ensuite quitté la route, heurté un rail de sécurité et pris feu, entraînant la mort des deux occupants .

Les secours, arrivés rapidement sur les lieux, n’ont pu sauver les victimes. L’incendie s’est propagé à la végétation environnante, nécessitant l’intervention des pompiers . Les enquêteurs tentent encore de déterminer lequel des deux frères conduisait au moment du drame .

Une vie brisée en pleine ascension
Diogo Jota, âgé de 28 ans, était en pleine gloire sportive. Il venait de remporter la Premier League avec Liverpool, son premier titre de champion d’Angleterre, après avoir déjà gagné la FA Cup et deux Coupes de la Ligue avec les Reds. Son dernier but, marqué contre Everton en avril, avait contribué à la victoire finale de son équipe .

Sur le plan personnel, il avait épousé sa compagne de longue date, Rute Cardoso, le 22 juin dernier, après dix ans de relation et trois enfants ensemble. « Mon rêve s’est réalisé », avait-elle écrit sur Instagram quelques jours avant le drame .

Son frère, André Silva, 25 ans, était également footballeur professionnel, évoluant au FC Penafiel, en deuxième division portugaise. Moins médiatisé que son aîné, il avait néanmoins suivi un parcours honorable dans les clubs formateurs de Porto et Paços de Ferreira

Les obsèques des deux frères devraient avoir lieu samedi à Porto, leur ville natale, où une foule endeuillée est attendue pour leur rendre un dernier hommage .

Reposez en paix, Diogo et André.

Yankhouba Thiam