Les policiers de la Division spéciale de la Cybersécurité ont procédé durant le week-end, à l’arrestation du scénariste, du producteur et des acteurs de la série « Cirque Noire ». Ils ont évoqué un « bad buzz » pour justifier leur bande annonce pornographique. Accusés de diffusion d’images contraires aux bonnes mœurs, ils pourront être déférés au parquet aujourd’hui.
Durant l’audition des acteurs de la série qui se sont poursuivies jusque tard dans la soirée d’hier, les mis en cause sont revenus sur l’histoire de cette série sur l’histoire de cette série. Le scénariste laisse entendre qu’ils ont décidé de faire un « bad buzz » pour se faire de l’argent afin de financer « cirque noire ».
« C’est un bad buzz, on voulait des vues pour avoir de quoi financer la série », reconnait le scénariste devant les enquêteurs de la Cybersécurité. Ainsi c’est ce qui a justifié les scènes obscènes pour attirer les gens . A l’origine de la plainte, Mame Matar Guèye, vice-président de l’Ong Jamra n’a pas mis beaucoup de temps pour réagir.
A travers un communiqué dont nous avons reçu copie, il a loué l’excellent travail des limiers. « L’espoir est toujours permis de redorer le blason de ce secteur de l’audiovisuel, de plus en plus envahi par des affairistes qui entreprennent systématiquement de dégrader l’image de la Femme sénégalaise, obnubilés qu’ils sont par les profits financiers faciles, au détriment de la préservation de nos valeurs socio-culturelles. Et au mépris de la sauvegarde de la santé mentale et morale des enfants », déclare-t-il. A noter que les mis en cause sont poursuivis pour diffusion d’images contraires aux bonnes mœurs. Et, ils pourraient être déférés au parquet, ce mardi.
