Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home1/guediawa/public_html/templates/gk_shop_and_buy/html/com_content/article/default.php on line 13

Vidéo Yeumbeul Nord : L’Association catholique des éleveurs de porcs, veut une modernisation du secteur

eleveur de pork

L’Association Catholique des éleveurs de Porcs de Yeumbeul avec en tête son Secrétaire Général Sylvain Mendy ont fait face à la presse pour interpeller les autorités de la reconnaissance de leur structure basée dans la Banlieue Dakaroise. Leur spécialité qui est l’élevage de porcs , des expositions suivi d’une visite des sites de porcs ont été effectué avec une délégation du ministère de l’élevage dirigé par Yousouf Mané .

 

Selon Sylvain Mendy : « Nous voulons pour que le ministère et le gouvernement puissent laisser un aperçu par rapport à notre activité. Mais également pour mieux prendre en considération notre métier»

La deuxième Edition de cette année dont le thème est ‘’La modernisation de l’élevage du porc’’ selon le secrétaire général Sylvain Mendy depuis très longtemps : « on fait de l’élevage tradition. Et aujourd’hui nous les jeunes avions décider de faire un élevage bien propre, bien sélection avec des races et puis les vaccinations, mais aussi l’alimentation pour avoir des porcheries modernes. Mais aussi avoir un site qui nous sera destiné comme patrimoine » des points de vente en manque, les acteurs de cette structure envisage d’en instaurer dans le futur notamment avec l’aide du gouvernement. « Nous voulons aussi des marchés de porcs comme ceux de Bignona ici je crois qu’on peut avoir des marchés à Pikine, Malika, Thiaroye et Guédiawaye. Mais aussi des foires vont être organisées pourquoi »

Pour Cheikh Dieng Ndiaye agent au service départemental de l’élevage de Pikine : « Par Rapport au cri de cœur comme j’ai eu à le dire à Sylvain Mendy, nous on est là pour tout le monde. Et en tant que service de l’Etat on leur demande de venir vers nous, de s’expliquer afin qu’on puisse comprendre leurs problèmes. Et à notre niveau qu’on puisse relayer l’information vers les autorités du ministère. Et concrètement à Malika nous avons installé une porcherie Moderne comme dans d’autres localités. » Sur ce, l’agent du ministère de l’élevage donne l’assurance aux membres de cette structure de les accompagner dans leur projet futur.

Oeildakar.com