A la unePolitique

Communiqué de Presse: Pastef Guediawaye fustige l’accaparement du Littoral

0

Pastef Guediawaye fustige l’accaparement du Littoral

Depuis plusieurs années, de nombreuses associations et collectifs se mobilisent contre la multiplication des constructions sur le littoral entre la Corniche Ouest, Dakar, et sa banlieue. Ces constructions sauvages qui enfreignent l’esprit des lois applicables au foncier, à l’urbanisme, à la construction, à l’assainissement, à l’environnement et à la marine se sont accentuées sur le littoral de Guédiawaye déjà menacé par les conséquences du changement climatique et les effets de la pression anthropique.

Pastef Guédiawaye constate avec désolation l’accaparement de la seule bande de terre qui reste aux riverains, et qui, de manière péremptoire est en train d’être morcelée au profit d’affairistes et des cadres de l’administration.

Aux côtés de ces associations et collectifs qui s’insurgent contre cette forfaiture, la coordination départementale de Pastef Guédiawaye dénonce avec vigueur la prévarication du littoral à des fins mercantilistes, spéculatives aux conséquences économiques, sociales et environnementales désastreuses.

Pastef Guédiawaye lance enfin un appel à la mobilisation pour l’arrêt des travaux déjà entrepris notamment le morcellement de certaines espaces mais aussi pour revoir de fond en comble, les modalités d’affectation et d’utilisation du patrimoine foncier de Guédiawaye afin de garantir une équité dans la gestion des ressources publiques, une justice sociale et un cadre de vie sain.

XIIBARÚ BËSS BI:Convocation Cheikh Yérim Seck à la SR,Thione Seck condamné,Mariage de Khady Faye et El Hadji Mbaye..(vidéo)

Previous article

Les habitants de Ndiarème Limamoulaye réclament leur part à l’état dans le bradage du littoral(vidéo)

Next article

You may also like

Comments

Comments are closed.

More in A la une