ALERTE ROUGE SUR LE CORANIVIRUS
01 cas suspect détecté à Guédiawaye interné à Fann résidait à l’Unité 11 des Parcelles assainies
Un nouveau cas de Coronavirus a été détecté hier à Guédiawaye au niveau de l’hôpital du Roi Baudoin. Selon nos sources, il s’agit d’un certain Diallo d’origine guinéenne mais de nationalité française résidant au quartier Unité 11 de la Commune des Parcelles assainies pour les besoins d’un décès qui a été affecté par le virus. Le patient d’après encore nos sources a été interné au niveau de l’hôpital Fann pour les besoins du traitement.
D’après encore nos sources, le malade ayant senti des signes de fatigue qui s’était présenté au niveau de l’hôpital Baudoin pour se consulter a alors présenté des signes douteux. Sans tarder, les autorités médicales font des prélèvements pour le référer à l’Institut Pasteur de Dakar pour les besoins d’analyses qui vont s’avérer positif. Mais auparavant, le corps médical avait pris le soin de mettre le malade et sa femme en quarantaine. Par la suite, le malade a été référé au niveau de l’hôpital de Fann où il est actuellement sous surveillance médicale.
Nos sources nous signalent d’ailleurs que toute personne ayant eu contact avec le malade y compris le corps médical médical ont été diagnostiqués et décontaminés. De plus, la Brigade d’hygiène de Guédiawaye a procédé à la désinfection du site où était isolé le malade.
Les structures sanitaires en état d’alerte
Avec l’apparition du Coronavirus, c’est la peur au ventre partout dans la capitale aussi bien chez les patients que les membres du corps médical qui sont sur leurs gardes. Ce qui pousse les autorités à donner des instructions pour la désinfection des structures sanitaires et au corps médical à veiller au grain et les populations à redoubler de vigilance face aux normes d’hygiène face à cette maladie sournoise avec sa phase d’incubation de 14 jours , dangereuse et mortelle.
A Pikine,les autorités préfectorales ont mis déjà en place un dispositif de surveillance et d’alerte de la maladie avec le corps médical .