Ainsi selon notre interlocuteur qui a cordialement accueilli notre reporter, «Voilà plusieurs éditions, dont trois sous cette structure, que nous venons de partout pour contribuer à la santé publique. Pas seulement au bénéfice de nos proches, mais de toutes celles et tous ceux des villages voisins, bref de nos concitoyens, et d’où qu’ils puissent venir». Et Dr DIENG de poursuivre: «A l’édition des 04 et 05 août 2017, 595 consultations toutes spécialités confondues avaient été faites dont 384 femmes. Nous pouvons en conclure l’intérêt que les populations portent à ce que nous faisons». «C’est encore une fois l’occasion de remercier vivement le Médecin-chef et son District Sanitaire de Linguère pour avoir encore considérablement contribué à l’amélioration de nos œuvres. Nos remerciements vont également à l’endroit des nombreux généreux donateurs, ainsi que toutes nos cibles», conclut Dr Amadou DIENG.
Son collègue en année de thèse de doctorat Ahmadou COUNDOUL, et non moins Secrétaire Général de l’ASRN qui lui emboite le pas, comme pour le compléter, intervient: «Les «48 heures de consultations médicales gratuites» vont être clôturées par deux exposés solennels sur la Place Publique du village. Ainsi, le Docteur en pharmacie Malick COUNDOUL va s’entretenir avec la communauté des dangers de l’automédication.
Ensuite, ce sera le tour au Docteur pédiatre Aliou COUNDOUL d’exposer sur la prévention des maladies liées au péril fécal en cette période d’hivernage». «Tous les deux exposés vont être menés par support visuel au rétroprojecteur», précise-t-il en guise de conclusion.
Enfin, au Délégué Médical Ountou Bèye MANGANE, membre de l’ASRN d’ajouter: «L’interactivité, une dimension importante voire indispensable pour une santé publique pérenne».
Amidou Sidibé COUNDOUL, Linguère, pour lougawebmedias.com