Religion

Mame Makhtar Guèye: Des insultes aux catholiques aux excuses hypocrites, qu’attend la justice d’un pays Laïc pour sévir

0

Mame Makhtar Guèye aprés avoir insulté toute une religion dit présenter ses excuses à toute la communauté Catholique du Sénégal. Ce qui m’intrigue dans ses excuses c’est comment un prétendu régulateur social peut-il ignorer que dans la religion Chrétienne ces noms (Françoise – Brigitte – Jeanne) font référence à des saintes qui ont marqué l’Histoire de l’Eglise Catholique.
Lorsqu’on se veut régulateur social dans un pays comme le Sénégal on se doit d’apprendre à connaitre le strict minimum sur les autres religions comme le fait si bien Abbé Jacques Seck par exemple.
Ces propos malheureusement, ne font que l’enfoncer car cela témoigne de la totale méconnaissance du strict minimum dans la religion d’autrui.
Le gars c’est un vrai plaisantin qui ne peut pas nous leurrer avec ses excuses.
En communication les paroles trahissent par moment les intentions. Sortir des sotises pareilles et revenir présenté ses excuses pour faire dans l’émotion c’est une bonne stratègie qui fonctionne malheureusement au Sénégal.
En l’espace de 24h le moralisateur a supprimé ses excuses sur son compte Facebook. Ce qui justifie pleinement l’hyprocrisie cachée derrière ses excuses. Même devant caméra les excuses de ce monsieur ne seront jamais sincéres.
Je rappelle qu’il n’y a pas longtemps une personne a insulté toute une éthnie de ce pays et les forces de l’ordre de ce pays n’ont pas perdu du temps pour l’appréhender et sévir.

Pour information ce que ce Monsieur a dit est puni par la loi sénégalaise en son:

  1. Article 233 bis :provocation d’actes d’intolérances entre des personnes de religions différentes.
  2. Article 258 : diffamation.

Pour éviter que demain ces genres de propos soient répétés par d’autres détraqués, la justice de notre pays doit réagir et sanctionner ce Monsieur.

J’invite le procureur, au nom de la Laïcité qui ne doit pas être chimérique, de sanctionner ce monsieur.
J’invite une nouvelle fois les autorités religieuses Musulmanes ou de l’ONG JAMRA à démétre ce monsieur de ses fonctions s’il en a.
J’invite la presse sénégalaise soucieuse de la bonne stabilité sociale qui a toujours existé dans ce pays a évité de tendre le micro à ce soit disant combattant des « MOEURS » qui au fil du temps se distingue beaucoup plus par ces « DÉRAPAGES » et par ses propos « INFIDÈLES » qui ne font malheureusement pas de lui une « IDOLE » pour notre société.
Si rien n’est fait, demain un autre détraqué fera pareil et bis répétita.
Arrêtons un peu ce masla dans ce pays.

M. Ronald Christian Kanfoudy

Sa thiès sur son combat contre Garga Mbossé« Mane Ndiol diaxalouma,douma changé nimay beurè,meunouma khar »(vidéo)

Previous article

Nécrologie : Le Khalife de Médina Baye n’est plus

Next article

You may also like

Comments

Comments are closed.

More in Religion