A la uneReligion

Nécrologie Médina Baye en deuil: Seyda Fatoumata Zahra fille ainée de Baye Niasse n’est plus

0

Inaalilahi Wa ina Ilayhi Rajihone, nous avons le regret et la profonde douleur de vous annoncer le rappel à Dieu de Zeyda Fatoumata Zahra Ibrahim, la fille aînée de Cheikh Ibrahim, mère des imams de la Faydha,. Décédée à l’âge de 95 ans dans la nuit du Mardi 30 Juin 2020 à Médina Baye.

Née en 1924 à Kossy, Zeyda Fatimatou Zahra Ibrahim Niass est la fille ainée de cheikh Ibrahima Niass, elle fit ses études coraniques dans l’école de Cheikh Rabbany, le maître mauritanien qui avait en charge la formation coranique des fils et filles de Baye Niass. Elle maîtrisa le Coran à bas âge. Elle fit du Coran sa principale préoccupation. Comme Fatima, la fille du Prophète (PSL), elle se donne corps et âme pour être parmi les meilleurs talibés.
Cheikh Ibrahima la donna en mariage à Serigne Aliou Cisse et pria pour elle : Qu’allah benisse ton mariage ! Comme ce fut le cas Ali ibn Abi Talib et Fatima, la fille du Prophète (PSL). Elle est, en effet la mère, de l’Imam Hassan Cissé, communément appelé marabout des américains. Hassan passa son enfance auprès de cette pieuse mère communément appelée Faty Asta et de son illustre père Aliou Cissé, elle est aussi la maman de l’actuel Imam cheikh Ahmed tidjan Aliou Cissé et de son cadet Cheikh Mahi Aliou Cissé Porte Parole de Médina Baye.

L’enterrement aura lieu ce Mercredi 01 Juillet après la Prière de 17H. Malbn présente ses condoléances à la Ouma Islamique et la Hadra Ibrahimiya.

Toute la rédaction de Guediawayeinfos présente ses sincères condoléances à toute la famille du défunt.

Bradage du Littoral:un collectif vient de naitre« 1000 jeunes pour un reboisement justifié des filaos » (vidéo)

Previous article

Less 2:Balla Gaye vs Boy Niang kouko beugue di gua si deff xaliss..Boy Niang aka daw fass(vidéo)

Next article

You may also like

Comments

Comments are closed.

More in A la une