La réception de ces équipements de transformation entre dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie de financement du Programme d’Appui au Développement Économique et Social du Sénégal (PADESS). Cette initiative marque une nouvelle étape dans la dynamique d’autonomisation socio économique des femmes et contribue à l’atiente des objectifs de l’agenda 2050.
Le mécanisme de financement innovant privilégié à travers les dons d’actifs économiques (subvention des équipements ) permet aux bénéficiaires d’accéder à des équipements adaptés à leurs besoins de production.
ainsi, suite à une première génération de dix (10) projets d’envergure financée à hauteur de 218 181 715 FCFA. le PADESS a lancé une deuxième génération de seize (16) projets d’un montant global de 290 955 500 FCFA, dont 101 123 500 FCFA constitués de dons d’actifs.
La cérémonie de remise des équipements s’est déroulée en présence des autorités administratives et territoriales, notamment le Sous-Préfet de Wakhinane Nimzath, les représentants de la Mairie, les chefs de SDDC, et SDF, les APDC, les délégués de quartiers, le fournisseur, ainsi que les représentants de l’Antenne Regionale du PADESS. Cette forte mobilisation témoigne de l’intérêt porté à cette initiative et de l’engagement collectif en faveur de l’inclusion économique et sociale.
» Le PADESS au carrefour de l’ ‘économique et du social pour une croissance inclusive et durable ».