Culture

Tournée Culturel: le Ministre Abdoulaye Diop Au Chevet Des Acteurs Culturels(video)

0
ministre de la culture

 

La cérémonie s’est déroulée dans un cadre d’échanges d’idées et des stratégies allant dans le but d’améliorer les conditions des artistes de la banlieue. Comme à l’accoutumée, les initiatives du Minsitre ont été saluées par le grand public mais aussi des revendications ont étè faites par les acteurs culturels.

Le Ministre Abdoulaye Diop a rappelé que le but de cette tournée était de passer en revue la situation des acteurs culturels, d’évaluer les projets et activités mises en place et enfin maintenir le contact avec les artistes.

Le G HIP HOP par la voix de Malal Talla a rappelé que le but du structure et de ses membres est non seulement de transmettre aux nouvelles générations leur art, d’identifier les problèmes de ce secteur mais surtout désenclaver les structures culturelles.

Par ailleur, M. Diop a fait l’éloge du président de la République Macly Sall qui, de par sa considération envers cet aura culturel du Sénégal tente de mettre à jour ce capital historique.

Il a aussi sensibilisé les acteurs culturels dans à être plus solidaire, plus relatifs dans leur jugement. Être artiste, comme il le dit n’est nullement gratuit. Dans ce cas le mieux à faire est de prôner l’intêret commun à savoir la satisfaction des attentes de ces derniers pour une meilleur condition des artistes au Sénégal.

{youtube}BlLJGEn82aw{/youtube}

Chronique de Cheikh : Violences dans les Navétanes (Vidéo)

Previous article

Pape Meissa Gueye solde ses Comptes lors de la rencontre du Ministre et acteurs culturels(vidéo)

Next article

You may also like

Comments

Comments are closed.

More in Culture