A la une

CONTRÔLE CITOYEN ACTIVITE LOCALE : Gros Heurts entre le Forum Civile et Racine Talla ( Vidéo)

0
racine talla1

 

Le forum civil par la voix de M. Mendy qui est le coordonnateur, a fait part de leur indignation face au refus de M. Racine Talla de se conformer à la loi. « Ce dernier a rejeté notre demande d’avoir ce document sous prétexte que la loi ne lui permet pas de mettre à leur disposition une telle demande. Ce à quoi nous nous sommes opposés. Après quelques démarches peu fructueuses, nous avons écrit une lettre à la sous-préfecture. Le sous-préfet est intervenu en notre faveur », a-t-il martelé.
M. Mendy affirme que c’est de leur droit car les dispositions sont prévues dans la loi portant code général des collectivités locales Section 2 Article 6 Alinéa 2 qui dispose que tout citoyen peut demander à ces codes faits, documents ou copie de l’arrêté prise par le maire. « Cela était étonnant pour nous de voir Racine Talla concédé un refus à notre demande », a-t-il laissé entendre.
Toujours dans sa déclaration, M. Mendy rappelle à M. Racine Talla qu’il est un maire, un légaliste et un républicain et qu’il doit se conformer à la loi. La demande de ce document est tout ce qu’il y’a de plus légalement exercée au Sénégal. « Nous exigeons que notre droit soit respecté et nous lui demandons aussi de respecter notre honorabilité car le forum civil regorge de cadres capables de lire et d’exploiter de tels document ».

{youtube}CyChMPV80iU{/youtube}

MALAL TALLA AUX ACTEURS CULTURELLES: « Il ne faut pas tout attendre des institutions( vidéo)

Previous article

VACANCES CITOYENNES : Le Conseil Départemental met l’environnement dans son carnet de priorité(vidéo)

Next article

You may also like

Comments

Comments are closed.

More in A la une