Politique

Le coordonnateur de Golf SUD Omar COUNDOUL adresse une Lettre a Son excellence

0

Monsieur le Président de la République
Excellence Macky SALL

Vous me permettrez de vous écrire afin de vous exposer les problèmes concernant le département de Guediawaye dont Aliou Sall est le Coordonnateur de la grande Coalition.

Monsieur le Président de la République
Excellence Macky SALL

Je voudrais vous remercier en ma qualité de citoyen lambda et natif de cette ville renommée pour les inonbrables efforts consentis qui la place parmi les villes les plus citées en terme de progression vertigineuse sur le plan infrasturel, économique et éducatif sous l’ère Aliou Sall.

Le travail de satisfecit de Monsieur Aliou Sall et ses gigantesques réalisations ne sont plus à citer car elles sont connues de tous et sont visibles dans toutes les rues du département.

Ça ne serait point une exagération s’il a été désigné pour être le plus grand bâtisseur de l’histoire par cette transformation fulgurante de notre cité en temps record dont j’ose le dire beaucoup n’espéraient pas.

Monsieur le Président de la République
Excellence Macky SALL

Compte tenu de toutes les attaques proférées contre sa personne , Monsieur Aliou Sall ne s’est jamais découragé à oeuvrer pour le bien être des populations de sa localité et à vous servir dans la plus belle manière.
Il porte Guediawaye dans son cœur et c’est ce qui lui a valu cette grande reconnaissance sans aucune hypocrisie de la part des habitants.

Monsieur le Président de la République
Excellence Macky SALL

Par ailleurs la situation actuelle du département de Guediawaye mérite une profonde réflexion. Et nous ne serions guère surpris d’aller vers les locales certainement en 2022 sans notre chef de bord pour des raisons que nous savons tous. Pour rappel, toutes les élections qui se sont passées nous les avons gagnées largement.

Donc, nous n’imaginons pas, à la limite impossible de conquerir une deuxième fois le département aux prochaines joutes sans pourtant lui donner les moyens de sa politique.

Face, on aura sans aucun doute, une opposition déterminée et tenace dont la seule volonté est de vous voir chuter de très haut. Ce serait une négligence à nos yeux de ne pas réintégrer notre Coordonnateur en lui confiant un poste de responsabilité.

Monsieur le Président de la République
Excellence Macky SALL

La politique a ses réalités et nous ne sommes pas prêt de vous les rappeler. Les militants et sympathisants que nous sommes sont lassés de vivre cette injustice que vous nous imposez depuis plus deux ans. Il n’ y’aura rien qui puisse justifier la présence comme avant de tous ces militants et responsables frustrés dans la mouvance autour de sa personne.

Ceci dit, nous voulons purement et simplement la réhabilitation de notre chef d’orchestre afin de combler le Gap que nous ressentons tous. Il a démissionné de la CDC pour laisser à la justice faire son travail maintenant qu’il y’a eu aucune charge, vous devez lui remettre ses droits les plus absolus.

Monsieur le Président de la République
Excellence Macky SALL

Après la tempête de Mayeni Johns, les attaques n’ont pas cesser de continuer et sur diverses formes dont les soubassement sont purement politiques mais jamais, en aucun moment il a montré une plus petite faiblesse pouvant laisser à ces détracteurs dont leur seul rêve c’est s’accaparer de la base politique de Guediawaye.

Monsieur le Président de la République
Excellence Macky SALL

Considérant le statut d’homme leader et fédérateur incontesté dans la coalition BBY, Aliou Sall s’est toujours illustré en exemple sur le plan national et dans toutes les circonstances.

Les événements du 03 Mars passé, non négligeables peuvent le témoigner. Au moment où tous vos collaborateurs ministres et Directeurs ont pris la poudre d’escampette, lui on lui a vu se sacrifier faisant face pour le retour de la stabilité et le respect des institutions de la République de ce pays.

Monsieur le Président de la République
Excellence Macky SALL

La présente adresse est donc une volonté modeste de notre part pour attirer votre bien veillante attention sur les menaces et les intérêts de la coalition et de la population de Guediawaye.

Le nom de Aliou Sall est déjà écrit en Lettres d’Or et sera scandé dans toutes les rues pour service rendue aux populations n’ en déplaise qui il veut.

Compte tenu de tout ce qui précède, nous demandons humblement et simplement que les alertes et recommandations des responsables et militants soient considérées dans les plus bref délais.

Conscient de votre sens de l’écoute , votre sens de responsabilité, nous faisons appel à votre conscience morale pour réparer cette injustice quoi puissent être les raisons.

Nous militants de la grande mouvance tenons aussi à vous adresser des remerciements. Nous saluons en conséquence la pertinente et judicieuse nomination de Madame le ministre Madame Nene Fatoumata Tall, de Monsieur Lat Diop et du DG Racine Talla ainsi que tous les autres nominés.

Nous exprimons toute notre fierté et s’engageons tout de même à mener le combat approprié . Pour la coalition Benno Bokk Yaakaar la non-nomination de Monsieur Aliou Sall est plus que absurde et fera l’objet de plusieurs dénonciations.

Dans ce même sillage, nous dénonçons toutes les sorties au vitriol, pathétiques , scandeuleuses contre lui faites délibérément et les calculs de politiques politiciennes.

En vous réitérant notre engagement à vouloir œuvrer, pour la réussite d’une politique orientée vers la satisfaction des besoins de toute la population sénégalaise, nous vous prions, Excellence Monsieur le Président de la République, de bien vouloir agréer l’expression de notre très haute considération et de notre profond respect.

Lamtoro Nguith, militant APR

« Des personnes ont reçu 1,5 million pour m’humilier », les accusations de Pape Amadou Sarr de la DER

Previous article

Manque d’emploi à Guediawaye: le cri de cœur de 150 jeunes de BBY à Aliou sall ,Lat DIOP ,Nene Fatoumata Tall(vidéo)

Next article

You may also like

Comments

Comments are closed.

More in Politique