Dans un contexte politique marqué par une violence politique verbale et même physique, sans comparatif, dans l’épopée politique de ces dernières décennies, il devient plus qu’urgent de fustiger la démarche démagogique, égocentrique et irrespectueuse de l’opposition, et plus précisément celle de son bonimenteur en chef, Ousmane Sonko qui progresse dans son entreprise de désacralisation des institutions coutumières et religieuses qui incarnaient que dis-je, incarnent toujours la basse solide sur laquelle repose la société sénégalaise. Une vile et vaine tentative de déstabilisation qui n’aboutira guère. Respectueux de ces valeureuses institutions dont la sagesse, à travers les époques a adouci le ciment qui lie si parfaire les sénégalais dans leur ensemble, je condamne avec la dernière énergie les évènements de Mbacké et Touba qui mettent plus à nu cet orchestre de malfaiteurs.
Ces forfaits qui visent à noyer le poisson, polluer l’espace politique afin d’obscurcir l’opinion sur le travail du Président de la République dont les réalisations ne souffrent ni d’ambiguïté, ni d’opacité car leur tangibilité ne fait l’objet d’aucun débat. À travers des programmes structurels tels que le PUMA, le PUDC, le Promoville qui n’ont cessé de rendre au Sénégal un visage reluisant mais surtout séduisant notamment à Guédiawaye. Notre département dont le cadre de vie à radicalement changé avec, les jardins publics,l’éclairage publique qui amenuise les chances des malfrats. La modernisation des Lycées et collèges, le nouveau stade de Ndiareme, l’université Virtuelle du Sénégal, le pavage des rues et le développement économique impulsé, déjà par le Bus Rapide Transit. Tout cela, sous la houlette de l’équipe municipale sortante.
Voilà pourquoi nous réaffirmons notre encrage politique dans le Benno Bokk Yaakar, non seulement, parce que nous avons retenus les leçons de ces dernières joutes électorales mais aussi pour donner un deuxième quinquennat, en 2024, au Président Macky Sall, pour ainsi maintenir le Sénégal sur l’orbite du Développement.
Pape Moussa Diagne
Responsable politique APR à Guediawaye