lundi 29 avril 2024
SUP ECO GOLF
Accueil Politique (vidéo)Urgent: PDS Guédiawaye exige le retour de Karim Wade et annonce une...

(vidéo)Urgent: PDS Guédiawaye exige le retour de Karim Wade et annonce une grande mobilisation le 06 Mai

Mesdames et messieurs,
Chers journalistes, chers invités,

cette rencontre que nous avons initiée aujourd’hui est l’aboutissement d’une longue plaidoirie pour la réhabilitation du Parti Démocratique Sénégalais. Ce parti a vu ces dernières années son image écornée, salie de toutes parts par des entrepreneurs politiques, bien identifiés, qui très souvent agissent de façon sournoise à l’intérieur du PDS, par presse interposée, voire même par les agissements certains partis politiques. Ils s’ingénient tous à faire croire à l’opinion que le PDS pactise avec le régime en place sous le mode de « Mbourou ak Soow ». Vous aviez entendu le Président de la République parler de « Futur Gloria ». Nous avons dès lors le devoir de clarifier à l’opinion nationale et internationale la posture du PDS à Guédiawaye. Nous ne crions point avec les loups.

Ce régime qui a fait du Sénégal ce qu’il est devenu aujourd’hui après que le Président Abdoulaye Wade l’a si bien mis sur les ornières de l’émergence, après qu’il l’a si bien hissé au rang des plus grandes démocraties du monde, ne mérite pas notre collaboration.
Nous sommes convaincus que cette bataille, menée par des leaders engagés, des militants déterminés, au sein de la fédération PDS de Guédiawaye et de la coalition WALLU, portera ses fruits dans un avenir proche.
La fédération a pour objectif entre autres de rétablir toute la vérité à l’endroit de l’homme historique qu’est Maître Abdoulaye Wade mais aussi de notre candidat légitime, je veux nommer le Président Karim Meissa WADE.
Le mérite de Karim Meissa Wade n’est plus à démontrer. Il a fait preuve de compétence, d’honnêteté, d’efficacité partout où il a été amené à faire valoir ses pouvoirs au service de la République.
Après l’avoir arbitrairement mis en prison puis exilé au Qatar par le moyen d’une loi scélérate d’un tribunal d’exception la CREI, le régime de Macky Sall n’a autre souci que d’empêcher encore sa candidature, une deuxième fois de suite par des manœuvres anti-démocratiques.
A ce titre l’on se veut clair : aucune manœuvre, aucun subterfuge ne sauraient permettre à Macky Sall d’empêcher notre candidat de briguer le suffrage des sénégalais qui s’impatientent de le porter à la magistrature suprême. Et d’ailleurs mous réclamons solennellement le retour sans condition de notre candidat en même temps que la restitution de tous ses droits civiques et politiques confisqués arbitrairement.
Le régime de Macky Sall a commandité par une guerre de communication larvée l’affaiblissement du PDS en utilisant comme moyen d’y parvenir l’achat de conscience, la transhumance d’opportunistes qui travaillent à lui construire sur commande, une image noircie de notre parti.

Pour terminer, vous avez constaté ces derniers jours que des polémiques récurrentes engendrées par le comportement inacceptable de certains camarades de parti en l’occurrence Ndiogou Malick Dieng et compagnons ont rythmé la vie du PDS à Guédiawaye. Ces derniers ont osé enfreindre publiquement et sans scrupule les consignes données par l’instance suprême du parti. Pour rappel ils ont détourné sciemment les suffrages accrédités à la coalition Wallu, au profit de Maires adjoints de la coalition Benno de la ville de Guédiawaye.
Ndiogou Malick Dieng est même allé plus loin dans ses manœuvres jusqu’à faire croire, dans une mobilisation d’affidés, que toutes les sections le soutiennent, alors qu’il n’en est rien.
Nous saluons dans le même tempo la décision courageuse de la commune de Sam Notaire à savoir la destitution de Ndiogou Malick à la tête de la section, sans oublier la clairvoyance de la direction du parti qui lui a retiré son titre de mandataire au profit des camarades Bass Mbacké DIATTA et Baba Karasse KANE. Nous leur adressons nos vives félicitations !
Mesdames et Messieurs les journalistes, chers invités, merci de votre attention !

Guediawaye Infos TV

(vidéo)Journée de l’excellence:Aliou Sall aux meilleurs élèves du lycée Pikine Est:«Nous comptons sur vous

(vidéo)Journée de l'excellence:Aliou Sall aux meilleurs élèves du lycée Pikine Est:«Nous comptons sur vous https://www.youtube.com/watch?v=lndJ8O98oxk

Entretien : Gestion nébuleuse à la tête du département,le candidat Racine Ba mouille Aliou Sall(vidéo)

Ce 31Decembre le candidat de la grande coalition Gueum Sa Bopp a réservé un entretien exclusif avec guediawayeinfos.Dans ce face à face...

Du jamais vu entrée explosive de Ngaaka Blindé avec un Car Rapide au concert de stade Amadou Bary

Du jamais vu entrée explosive de Ngaaka Blindé avec un Car Rapide au concert de stade Amadou Bary

(vidéo)Métiers de la TNT: La TDS SA et le 3FPT capacitent 1400 jeunes,coup de pouce pour le secteur du numérique

La Société de Télévision du Sénégal (TDS SA),en partenariat avec le 3FPT et l'ENSUP,va officiellement procéder,ce mercredi 22 décembre à la salle...

Articles Populaires

« L’Islam est en crise » Le khalif de Medina Baye Cheikh Mahy Niass répond Emmanuel Macron

ne semaine après le discours du président français sur le séparatisme islamiste, les réactions sont vives et critiques contre une phrase en...

Après l’annulation de son combat,Bou Siteu charge Gaston Mbengue:«Mo yakk lamb j»(vidéo)

Après l'annulation de son combat,Bou Siteu charge Gaston Mbengue:«Mo yakk lamb j»(vidéo) https://www.youtube.com/watch?v=0U5HMtbh7FI&t=200s

Urgent : Ousmane Sonko tombe en Malaise en pleine discours a Ziguinchor(vidéo)

Urgent : Ous mane Sonko tombe en Malaise en pleine discours a Ziguinchor https://www.youtube.com/watch?v=Ip3hticuKrQ&t=15s

Pape Sarr s’@charne sur Gaston après l’annulation.. »Lèpp mom la wayè Balla Gaye vs Bombardier doufi(vidéo)

Pape Sarr s'@charne sur Gaston après l'annulation.."Lèpp mom la wayè Balla Gaye vs Bombardier doufi. https://www.youtube.com/watch?v=nzTguveHinw&t=23s