jeudi 13 juin 2024
SUP ECO GOLF
Accueil Politique Idy booste son parti, tance Macky et s’organise pour…2019

Idy booste son parti, tance Macky et s’organise pour…2019

 

Le SN s’est longuement penché sur les pénuries d’eau à Dakar ainsi que sur le drame des éleveurs et agriculteurs dans le monde rural en cette période de soudure.

Après les communications des Secrétaires Nationaux chargés de l’eau et de l’agriculture sur la situation catastrophique et les conditions de vie difficiles des populations, le Secrétariat National du parti Rewmi s’est indigné de l’incompétence notoire du Président Macky SALL et de son gouvernement qui peinent à apporter des réponses appropriées aux souffrances des Sénégalais.

En effet, Dakar et sa banlieue se meurent de soif depuis le mois d’avril sans aucune réponse probante du régime. Le stress hydrique a atteint des proportions inquiétantes chez nos compatriotes, poussant nos braves femmes à parcourir des kilomètres à la recherche de l’eau pour leurs besoins quotidiens.

Dans le monde rural, le cheptel est décimé par milliers faute d’aliments de soudure suffisants pour nos vaillants parents éleveurs et agriculteurs qui voient leur héritage et économies de plusieurs décennies s’envoler en un temps record.

Tout ceci dénote une fois de plus le manque de vision et de pro-activité du Président Macky Sall et de son gouvernement à prendre en charge de façon efficace et durable les préoccupations des populations en général et du monde rural en particulier, les laissant dans un sinistre désarroi.

Le SN de Rewmi apporte tout son soutien et toute sa compassion aux populations sénégalaises suite aux innombrables difficultés causées par l’incompétence de Macky SALL.

Sur la vie du Parti,

Le Président du parti M. Idrissa SECK a informé le SN de la tournée internationale qu’il effectuera dans certains pays en Europe, en Afrique et en Amérique.

Le SN s’est félicité du travail remarquable fait par le secrétaire général du Parti et le secrétaire chargé des relations extérieures au 200e comité exécutif de l’Internationale libérale et a mis en place une commission préparatoire du congrès prévu à Dakar au mois de novembre.

Le SN félicite le frère Yankhoba Diattara pour le démarrage des travaux de structuration du Parti sur l’ensemble du territoire électoral, incluant les 552 communes du Sénégal et les 43 pays étrangers où réside et vote la diaspora sénégalaise.

Le frère Babacar Mar, Secrétaire national chargé de la communication digitale, le frère Ass Babacar Gueye, secrétaire national chargé des élections le frère Mory GUEYE, secrétaire national chargé de la jeunesse et la Soeur Penda Ndao, secrétaire nationale chargée de la jeunesse féminine ont également été félicités pour le travail qu’ils sont en train d’abattre sur le terrain dans le cadre de l’animation du Parti.

Au titre des nominations, le Président de Rewmi a nommé :

– les frères Dr Abdourahmane Diouf et Aly Saleh Diop à la coprésidence de la commission chargée de la collecte de fonds, au Sénégal et dans la Diaspora, pour le financement de la campagne du candidat Idrissa SECK.

– Les frères Daouda Ba et Manel Fall ainsi que la Soeur Garmi Fall, porte-parole adjoints du parti Rewmi.

Fait à Dakar, le 16 juillet 2018

Le Secrétariat National

Guediawaye Infos TV

(vidéo)Journée de l’excellence:Aliou Sall aux meilleurs élèves du lycée Pikine Est:«Nous comptons sur vous

(vidéo)Journée de l'excellence:Aliou Sall aux meilleurs élèves du lycée Pikine Est:«Nous comptons sur vous https://www.youtube.com/watch?v=lndJ8O98oxk

Entretien : Gestion nébuleuse à la tête du département,le candidat Racine Ba mouille Aliou Sall(vidéo)

Ce 31Decembre le candidat de la grande coalition Gueum Sa Bopp a réservé un entretien exclusif avec guediawayeinfos.Dans ce face à face...

Du jamais vu entrée explosive de Ngaaka Blindé avec un Car Rapide au concert de stade Amadou Bary

Du jamais vu entrée explosive de Ngaaka Blindé avec un Car Rapide au concert de stade Amadou Bary

(vidéo)Métiers de la TNT: La TDS SA et le 3FPT capacitent 1400 jeunes,coup de pouce pour le secteur du numérique

La Société de Télévision du Sénégal (TDS SA),en partenariat avec le 3FPT et l'ENSUP,va officiellement procéder,ce mercredi 22 décembre à la salle...

Articles Populaires

« L’Islam est en crise » Le khalif de Medina Baye Cheikh Mahy Niass répond Emmanuel Macron

ne semaine après le discours du président français sur le séparatisme islamiste, les réactions sont vives et critiques contre une phrase en...

Après l’annulation de son combat,Bou Siteu charge Gaston Mbengue:«Mo yakk lamb j»(vidéo)

Après l'annulation de son combat,Bou Siteu charge Gaston Mbengue:«Mo yakk lamb j»(vidéo) https://www.youtube.com/watch?v=0U5HMtbh7FI&t=200s

Urgent : Ousmane Sonko tombe en Malaise en pleine discours a Ziguinchor(vidéo)

Urgent : Ous mane Sonko tombe en Malaise en pleine discours a Ziguinchor https://www.youtube.com/watch?v=Ip3hticuKrQ&t=15s

Pape Sarr s’@charne sur Gaston après l’annulation.. »Lèpp mom la wayè Balla Gaye vs Bombardier doufi(vidéo)

Pape Sarr s'@charne sur Gaston après l'annulation.."Lèpp mom la wayè Balla Gaye vs Bombardier doufi. https://www.youtube.com/watch?v=nzTguveHinw&t=23s