Nos sources révèlent que le Khalif général des mourides a donné son accord, accompagné de prières. Madické Niang devrait même faire une déclaration pour confirmer son départ de l’assemblée nationale. Ainsi Me Madické Niang démissionne de tous ses mandats obtenus grâce ou sous la bannière du Pds Ainsi, la requête des libéraux a été satisfaite par ce frère qui a fait plus de 30 ans de compagnonnage avec Me Wade. Et tout est parti de ce désir de l’enfant de Touba de vouloir participer à la prochaine Présidentielle.
Le Pape du Sopi, suite à l’annonce de la candidature de Me Niang à l’élection du Président de la République, lui avait suggéré de démissionner de la présidence du groupe parlementaire, car le parti ne peut pas avoir deux candidats déclarés et le congrès avait fini de porter son choix sur Karim Wade.
« C’est une candidature de collusion, une candidature téléguidée par Macky Sall qui cherche désespérément, et par tous moyens, un second mandat que les sénégalais ne sont pas prêts à lui accorder. Il faut croire que les pressions qu’exerce Macky Sall sur Madické Niang sont irrépressibles au point que notre ami accepte le suicide politique », avait soulignée Me Wade jeudi dans une déclaration publique.