Politique

VACANCES CITOYENNES : Le Conseil Départemental met l’environnement dans son carnet de priorité(vidéo)

0
fila

De plus, pour permettre aux populations de mieux s’épanouir, une campagne de reboisement a été entamée. Par la voix de M. Gueye, le conseil étale « une contribution pérenne dans l’aménagement du littoral mais aussi régler certaines questions telles que le sable qui s’entasse sur la VDN venant des dunes et qui créé beaucoup d’accidents. Que nous devons fixer. Mais aussi, participer à la maitrise des changements climatiques face à l’environnement ».
Par ailleurs, cette initiative vise aussi à sensibiliser sur les dangers de la mer à travers l’organisation des activités sportives et d’animation de plage. Tout comme pour leur faire comprendre qu’il est possible de profiter de la mer en pleine sécurité. 250 plants de variétés différents (filaos et cocotiers) sont aussi reboisés aux alentours de la plage en guise de tremplin contre l’avancée de la mer.
Enfin, toutes ces activités ont été pérennisées grâce à l’association avec le « Mouvement Guédiawaye, je m’engage ». Ensembles avec ces organisations, le suivi de ces espaces publiques sera assuré en plein temps

{youtube}GYNj8h1Liys{/youtube}

CONTRÔLE CITOYEN ACTIVITE LOCALE : Gros Heurts entre le Forum Civile et Racine Talla ( Vidéo)

Previous article

Lat Diop pour ma candidature à la Mairie de Guediawaye nous soumettrons à la décision du..

Next article

You may also like

Comments

Comments are closed.

More in Politique