Telle est, en substance, la déclaration faite par Ibnou Diop, le parrain du Rasid, qui, après avoir vécu brimades et humiliations aux côtés d’Aliou Sall, a décidé de jeter l’éponge, non sans annoncer la mise en place imminente du mouvement Benno Bokk Taxawou Guédiawaye.
En politique, surtout en cette veille d’élection présidentielle, la théorie de l’addition doit primer sur la soustraction. Cela, Aliou Sall, le coordonnateur de l’APR Guédiawaye semble ne pas l’avoir compris. Sinon, il aurait tout fait pour retenir dans les rangs de la coalition présidentielle, Ibnou Diop, dont le mouvement peut infléchir sur les résultats électoraux, comme il a toujours été le cas d’ailleurs, lors des derniers scrutins. Il faut dire que cette démission est la résultante d’une série de frustrations vécues par les membres du Rasid qui, pourtant, a toujours été à la pointe du combat pour hisser le flambeau de l’APR.
« Je me suis sacrifié jours et nuits, sans mesure, pour l’intérêt supérieur de l’APR, avec en prime, le mérite de porter le sobriquet de Baay Faal de Macky Sall. Mais, ce compagnonnage a très souvent été ponctué d’embûches. J’en ai avalé des couleuvres malgré tous les efforts consentis, et avec mon engagement, je ne pouvais baisser la garde », explique le parrain du Rasid.
En effet, ajoute Ibnou Diop, « j’ai été combattu injustement et ce, sans aucune raison, par mes camarades de l’APR. J’ai subi toutes sortes de complot et de discriminations négatives. Certainement, le ‘’Fouleu’’, le ‘’ngor’’ et le ‘’Jom’’, ces valeurs qui m’ont toujours servi de bréviaire, mais aussi, avec la sympathie des populations de Guédiawaye, ma personne dérangeait sans que je m’en rende compte. On m’avait empêché d’être élu conseiller municipal à la Mairie de Sam Notaire et à l’approche des législatives, le même scénario s’était reproduit. C’en était assez pour consulter la base, militantes et militants, jeunes et femmes, société civile et populations de Guédiawaye qui m’ont toujours donné leur confiance, et donc, pour des raisons personnelles, je quitte l’APR ».
Comme si cela ne suffisait pas, Ibnou Diop annonce : « Benno Bokk Taxawou Guédiawaye » sera bientôt lancé pour regrouper tous les acteurs intéressés par le développement et l’avenir de notre chère ville ».
{youtube}Q5sDglodO64{/youtube}
Youssouf NDIONGUE